top of page

Les limites du tramway
comme épine dorsale du réseau actuel

Un tramway plus lent que prévu

21kmh-01.png

Vitesse commerciale prévue du tramway

18kmh-01.png

Vitesse commerciale

effective du tramway

12kmh-01.png

Vitesse commerciale

du tramway au centre-ville

Grand-Parc <> Mériadeck

25-01.png

en bus

en 1988

28-01.png

en tramway

en 2021

Grand-Parc <> Pellegrin

35-01.png

en bus

en 1988

36-01.png

en tramway

en 2021

Des temps d'attente impossibles à diminuer

Bordeaux_Citadis402-01.png
3-01.png

Heures de pointe

Bordeaux_Citadis402-01.png
10-01.png

Heures creuses

Les limites du tramway

Les avantages du métro

comme épine dorsale du réseau futur

Au moins 2 fois plus rapide

32kmh-01.png

Vitesse commerciale de la

ligne A du métro de Rennes

40kmh-01.png

Vitesse commerciale de la future

3e ligne du métro de Toulouse

Au moins 2 fois plus fréquent

Rennes_VAL208_R.png
80sec-01.png

Heures de pointe

Rennes_VAL208_R.png
4-01.png

Heures creuses

Illustrations métro / tramway : MLGTraffic

Les avantages du métro
bottom of page